Travailleuse sociale de formation, j'ai essentiellement œuvré auprès des personnes sans abri et des enfants des rues dans divers pays (Québec, Pérou, Philippines et France). Puis je me suis tournée vers le culturel en milieu associatif. Ma passion pour le chant a pris diverses formes: de membre d’ateliers polyphoniques à la prise de cours de chant, mon orientation vers les chants du monde et le chant spontané s’est affirmée. J'ai notamment suivi des stages autour de la voix : avec Régine Gesta, Claire Corbière, Habib Julien du groupe « Tribal Voix », Claire Soubeyran et Cayenne Seydel, Luc Baron. J'ai chanté en duo, en trio avec des reprises, des compositions personnelles et lors de concerts improvisés...ainsi que dans un groupe vocal a ’capella .

 

Sensible à la création artistique, j'ai pratiqué le collage et je me suis  initiée à l’art thérapie évolutive. Au cours de mes recherches, j'ai rencontré la méditation,les écrits de Chogyam Trungpa à propos de l'Art Dharma et les enseignements de la voie Shambhala à Dechen Chöling où j'ai ensuite animé des ateliers autour de la voix lors de stage d’Art Dharma avec Herbert Elsky.

 

Ma démarche personnelle implique une attention particulière au corps. Grâce à ma pratique du mouvement sensoriel depuis de nombreuses années et au travail personnel en somato-psycho-pédagogie, j'ai pu accéder à mon intériorité et ma profondeur. Mon chemin a ensuite évolué vers la danse improvisée, la danse des 5 rythmes de G.Roth...Et puis "le hasard qui n'existe pas" m'a amené à me former en "Life Art Process" niveau 1 avec Tamalpa France ainsi qu'au niveau II et III avec l'Institut Tamalpa en Californie:  cette fabuleuse et riche formation a été développée par la danseuse Anna Halprin et sa fille Daria, danseuse et thérapeute;  elle propose une approche thérapeutique, artistique et expressive s’appuyant sur le mouvement dansé en intégrant les arts visuels et les techniques performatives.

 

Maintenant praticienne certifiée en Life Art Process®, je m'appuie sur mes différentes formations, mes expériences ainsi que ma recherche d’authenticité et de bienveillance envers soi-même et autrui pour vous accompagner dans la découverte de votre propre potentiel.

 

" La découverte du Life Art Process a été source de transformations personnelles importantes pour moi et m'a démontré la force bienveillante  et créative de cette  pratique. J'ai parfois été bluffée par les nouvelles informations récoltées dans mes explorations dansées ou dessinées et j'ai été témoin des transformations de mes partenaires de formation:  le Life Art Process permet vraiment d'ouvrir les portes et de laisser venir les informations, les ressources et d'amorcer les transformations nécessaires pour notre croissance."

                                  "J'adore emmener un groupe ou accompagner une personne avec ces outils!"