Ils et elles en parlent...

A propos du Life Art Process:

"Mon intention première pour suivre le stage "Danse, nature et création"  a été mille fois comblée. Je venais avec le besoin de confiance dans ma créativité, d'affirmer son expression, la nécessité urgente de me laisser danser, l'envie de renouer avec le parfum de Dame Nature pour mieux le mélanger au mien.....l'envie aussi de partage avec d'autres êtres....
Grâce à la simplicité, la bienveillance, la générosité, l'authenticité....et plus encore....de Gwenaelle et Véronique, ce week end a été, pour moi, féerique. Elles ont des baguettes magiques invisibles !
Je me suis sentie nourrie par tous les pores de ma peau....l'âme agit quoi !
Nous avons été accueilli par une hôte et un lieu d'exception.
Merci"  Monique

"Les ateliers de life art process m'ont connectée avec ma créativité, ce qui me permet de vivre, de traverser, de transformer mes émotions. Je me réconcilie avec des parties de moi, ainsi je suis plus sereine pour vivre les évènements, voguer sur le chemin de la vie, plus joyeuse, plus légère .
J'ai transformé les "pourquoi en comment":
La créativité, une merveilleuse technique pour se retrouver.
Je danse, je dessine, j'écris de la poésie.
Merci Gwenaëlle."  Christine

"Gwenaëlle et Véronique nous ont offert lors du stage un espace de confiance et de simplicité qui nous ont permis d'être nous mêmes. J'ai pu ainsi acter l'importance de la danse dans ma vie, alors même que je la laissait à la marge. J'ai pu sentir l'énergie, la créativité qui peuvent jaillir de la danse, comme d'une source... Merci de tout coeur pour cette expérience profonde et revigorante !" Karine

"Bonjour Gwenaelle!

Quelques mots pour te remercier encore de ce moment si précieux que nous avons partagé le week end dernier.
Je n'avais aucune idée de ce que nous allions vivre et, candide, j'ai plongé dans l'expérience pour en ressentir
les bienfaits encore à ce jour.
Que dire de plus? Moi, le médecin psychiatre, dominée par le cérébral depuis.....toujours ( on n'est pas psychiatre,
on naît psychiatre), j'ai senti l'unité, l'indivisible psyche-soma avec bonheur et même délectation.
Le corps, si associé à notre condition de mortel et si souvent muselé pour conjurer nos angoisses, est décidemment
un bel organe dont le langage nous transporte, en nous et vers les autres, intact, comme au début de la vie.
Nous ne nous en souvenons pas, mais il nous a pratiquement tout appris dans notre 1ére présence au monde.....
Cela me fait penser aux enfants autistes que j'accompagne dans mon travail quotidien.
 Ils appellent en nous des sources de communication non verbales qu'il faut aller chercher loin et profond, avec
humilité et pourtant détermination. Quelle joie quand on y arrive, même un instant! Je pense à Matthieu et à ses
2 mains posées légèremment sur mes épaules et son front contre mon front, quelque chose d'un sourire sur ses
lèvres lors d'une fête de fin d'année scolaire. Quelques secondes, comme un papillon, et pourtant, l'éternité...
J'espère que nous pourrons renouveler cette joyeuse et riche expérience,
et t'espère dans un bon retour dans ta belle Dordogne :)
Bises "  Elisabeth

  " C'est dans un lieu magnifique que Gwenaelle nous a proposé un voyage intérieur à travers la danse. Elle a su nous guider avec bienveillance, douceur et générosité jusqu'au bout de notre exploration avec le mouvement. C'était un très beau voyage, un grand merci à Gwenaëlle pour ce bel accompagnement !" Corinne

 A propos du chant spontané:

Merci à toi, Gwenaëlle, pour cette belle expérience et pour la qualité de ta présence qui m'a permit de libérer et de connaître ce qui chante en moi, ce qui, n'osant pas se déployer, provoquait un tremblement de terre intérieur, surgissant de mes entrailles...c'est une belle façon je crois de se relier à plus grand que nous comme le dit si bien Henri Gougaud :
"Plus beaux qu'eux-mêmes est le chant des hommes. Rien au monde ne dit plus bravement leur dénuement, leur foi, leur insoupçonnable grandeur." 
Carine (professeur de Yoga)

"C'était ma première expérience de chant, notamment improvisé, et pour moi un grand pas à franchir.  Je ne me serais jamais senti capable de le faire si je m'étais questionnée, manque de confiance en moi, tout se passe à ce niveau, lâcher prise...C'est ce que j'ai fait et c'était simplement un moment intense de partage et d'amour.  Je ne sais pas chanter, mais me suis laissée guider et porter par le rythme et les sons, ça été une profonde connection avec moi même et le groupe, physiquement et spirituellement.  J'ai ressenti un ancrage très fort et une énergie vibratoire puissante et c'est celle ci qui m'a portée et fait entrer dans le cercle.  Merci à toi Gwenaelle pour m'avoir montré ce si beau chemin et vivre ce magnifique moment si fort en émotions..."

Carine

“ Transformer le vent en musique : chanter. Laisser s’exprimer la puissance de l’intérieur, être traversée par la vibration du son sans décider de la mélodie qui s’exprime, être portée, transportée, soutenue par les voix des autres, accompagner la voix des autres : quel bonheur !!!
Un grand merci à toi Gwenaëlle pour ton savoir faire et ton savoir Etre en me guidant dans cette expérience. Tout en finesse, en douceur, dans un climat de bienveillance, je me suis sentie emmenée dans ma réussite de cette expression vocale intuitive. Quand j’y repense ça me fait encore des frissons sentant cette énergie, tant agréable, me traverser. Merci.”
Dominique

Un article dans le journal Le Républicain du 27/03/14